Qu’est-ce que le garde-meubles ?

Un garde-meubles est un endroit équipé de nombreuses box de stockage. Il permet à un client d’entreposer temporairement ou pendant des années ses biens. La durée découle d’un choix individuel. Vous pouvez envoyer presque tous les éléments qui font défaut dans votre habitat. À la base, ils devront respecter des conditions répondant aux critères législatifs. Il est par exemple prohibé de ramener des produits nocifs et dangereux pour autrui.

Le conteneur mis à votre disposition est sécurisé, car vous utiliserez une clé. De plus, il n’y a aucun risque à voir vos objets détériorés à cause de divers facteurs tels que l’humidité. Dans ce sens, quelques matériels seront agencés comme des détecteurs d’incendie. Le but de l’installation est de préserver avec efficacité vos biens dans la durée. D’ailleurs, une assurance sera greffée dans le devis.

Au cours d’un changement d’adresse, vous pouvez confier les meubles qui ne rentrent pas dans votre nouvelle destination. Il arrive aussi que vous soyez obligés de recourir à l’option même sans une démarche de déménagement. Il est à signaler que la location d’un garde-meubles se prédestine à la fois pour les particuliers et professionnels. Ces derniers veulent par exemple entreposer des archives. En effet, les fichiers papiers sont encombrants pourtant l’administration fiscale pourrait réclamer les pièces justificatives mêmes après plusieurs années.

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Comment fonctionne le Stockage et garde-meubles en Charente-Maritime ?

Lors d’un déménagement, vous êtes parfois confrontés à des problèmes d’espace. Vous ne savez donc pas où mettre les surplus d’affaires. Ce temps est révolu avec le service de Stockage et garde-meubles dans la Charente-Maritime. La prestation est d’autant destinée aux propriétaires ayant des soucis en lieu de rangement. Nous pouvons vous proposer plusieurs solutions.

Quelles sont les solutions de stockage ?

En termes d’entreposage, vous pouvez choisir entre deux formules. Nous proposons le local de Stockage et les box mobiles sécurisés. Les deux concepts sont différents d’un point de vue fonctionnement.

Le local de Stockage est visible auprès de notre site d’exploitation dans la Charente-Maritime. Après avoir rédigé le devis et convenu de chaque aspect du contrat, vous devez emmener vos biens sur place. Vous ferez des vas-et-viens dans le cadre d’un prélèvement.

L’autre alternative consiste à ce que nous livrons un conteneur auprès de votre domicile. Le cas est possible quand vous disposiez d’un espace suffisant pour accueillir l’infrastructure à l’exemple d’un jardin. Le box mobile sécurisé peut ensuite recueillir vos affaires de façon progressive. Puis, vous nous recontactez une fois que le conteneur est prêt à être réexpédié dans nos locaux. Un camion équipé de chariots embarqués fera le déplacement chez vous. Vous recevez une clé pour accéder au caisson selon les horaires fixés dans les conditions d’utilisation.

Comment choisir le bon volume ?

L’espace de Stockage doit être choisi en fonction des affaires que vous avez besoin de délocaliser. Nous fournissons des garde-meubles allant de 8m3 à 12m3. Le déménageur peut donner une estimation approximative de l’espace de rangement nécessaire. Il suffit de considérer le type de camion et sa surface utile dans le calcul.

Vous pouvez encore effectuer cette évaluation par vos propres moyens. Pour cela, après un triage préalable, il est conseillé de déposer les cartons à dépêcher auprès du local dans une autre pièce. Ils seront placés de manière parallélépipédique et empilés.

Vous calculez ensuite avec la formule hauteur x longueur x largeur. Le résultat montrera le volume approximatif au mètre cube. Pour une appréciation rapide, vous pouvez considérer la pièce. Un studio peut par exemple contenir 8m3 de biens. Le 12 m3 est quant à lui destiné pour un petit F2. En ce qui concerne le stockage mobile, sa superficie peut aller jusqu’à 58m3. Il est recommandé pour un F5.